Qui sommes-nous ?

 

 

OLONN est une association créée en 2012, résultant d’un rapprochement entre les chambres Normandes de la Fédération des Promoteurs Immobiliers et du Syndicat National des Aménageurs Lotisseurs.

Le marché de la promotion immobilière est observé sur les territoires suivants :

  • Les régions de Caen, le Havre, Rouen, la Côte Normande, Louviers (la CASE) et Evreux Portes de Normandie.
  • Plus largement, les départements de la Seine-Maritime, du Calvados, la CASE et EPN font l’objet d’une observation du marché des lots aménagés.

En produisant des données fiables et partagées, relatives à la production organisée de logements neufs en promotion immobilière et en lots aménagés, l’observatoire OLONN a pour objectif d’être un lieu d’échanges entre les opérateurs immobiliers et leurs partenaires naturels, élus, collectivités, financeurs et tous les métiers concernés ou impactés par l’activité immobilière.

Il devient ainsi une ‘’caisse de résonnance’’ facilitant la collaboration, les analyses et les réflexions partagées utiles à l’activité et au progrès de chacun.

 

Bruno FUSCO

Président

 

 

 

 

Edito de l'association

 

La Chambre Régionale Normandie de la Fédération des Promoteurs Constructeurs, présidée par Didier Webre, a lancé fin 2009, l’Observatoire Régional de l’Immobilier Neuf Normand. L’objectif de cet observatoire est double, d’une part, offrir la possibilité aux opérateurs normands de mieux appréhender les équilibres de marché en partageant une information exhaustive, précise, détaillée et structurée, et d’autre part, créer un lieu d’échanges et de débats sur les marchés immobiliers et fonciers. L’observatoire permettra également de répondre aux attentes de la FPC nationale en terme de publications de données mesurant la conjoncture du marché du logement libre émanant de la profession en région.
Les territoires observés sont ceux de l’agglomération de Caen, de l’agglomération du Havre, de l’agglomération de Rouen ainsi qu’une partie du littoral normand (Région de Trouville). Le recueil et le traitement des données ont été confiés à la Société Adéquation qui procédera tous les
trimestres, aux collectes lot par lot de l’ensemble des opérations en cours de commercialisation sur les territoires observés, et à la publication de bulletins de conjoncture.

Chaque adhérent pourra également accéder via un site intranet, au détail des informations portant sur les lots disponibles dans les opérations en vente, une synthèse annuelle sera également éditée. Aujourd’hui, Adéquation est en mesure de restituer aux adhérents de l’Observatoire, les chiffres du premier trimestre 2010.

Didier WEBRE
Président de la FPC Normandie

Adhésion

Périmètres d'observation

Liste des membres

Presse

Liens Observatoires

NOUS CONTACTER

  • rue Gustave Eiffel
    c/o Terres à Maisons - Espace Leader
    76230 Bois-Guillaume
  • 02 32 19 69 69
  • contact@olonn.fr